Notre équipe

L'équipe CITIZING

Julie De Brux, associée et directrice du pôle évaluation socio-économique

Docteure en économie et forte d’une dizaine d’années d’expérience dans des sphères diverses (recherche, entreprises privées, organisations publiques, françaises et internationales), Julie De Brux est la fondatrice de CITIZING.

L’ambition qu’elle porte pour CITIZING est d’aider les décideurs publics à investir de façon plus utile et plus vertueuse : mieux choisir les projets, intégrer les citoyens, trouver les moyens de partager et créer plus de valeur globale.

Elle dirige le pôle évaluation socio-économique de CITIZING, dont l’objectif est de mesurer la création de valeur des projets et des politiques publiques. Les secteurs auprès desquels elle intervient sont variés : transports, météorologie, énergie, petite enfance, smart cities, etc.

julie.debrux@citizing-consulting.com

Marie Forbin, associée et directrice du pôle sécurisation réglementaire

Juriste en droit de l’environnement et de l’urbanisme, Marie Forbin est associée chez CITIZING. Du fait de ses expériences en cabinet de conseil, établissements publics et bureaux d’études, elle a acquis une connaissance fine des enjeux liés aux infrastructures de transports et aux aménagements urbains.

Elle est convaincue que si l’environnement est pris en compte suffisamment en amont puis à toutes les étapes d’élaboration des projets, ceux-ci sont plus pertinents à long terme et mieux acceptés.

Au sein du pôle Sécurisation réglementaire qu’elle dirige, Marie met à profit son expertise afin de sécuriser les projets, optimiser les plannings, répondre à l’ensemble des questions réglementaires des maîtres d’ouvrage, analyser leurs dossiers de demande d’autorisation. Elle élabore leurs outils internes (guide de procédures, formations…) et réalise pour ces-derniers une veille réglementaire régulière et opérationnelle.

marie.forbin@citizing-consulting.com

Alice Mével, analyste sénior

Alice Mével est économiste, spécialisée en évaluation de politiques publiques et en économétrie. Après des études d’économie appliquée au Royaume-Uni, Alice a eu deux expériences d’économiste du développement.

Elle est désormais analyste senior chez CITIZING où elle contribue aux évaluations socio-économiques et aux études économétriques. Comme responsabilité transversale, elle est en charge de la veille académique.

Ses missions consistent à mettre en place des méthodologies rigoureuses d’évaluation de l’efficacité des actions publiques et projets à impact social.

alice.mevel@citizing-consulting.com

Gersende Bouton, consultante juriste

Gersende Bouton est spécialisée en droit de l’environnement et de l’urbanisme.

Elle a eu l’opportunité de collaborer avec différents acteurs privés et publics (organisation patronale, entreprise de recyclage, collectivités territoriales…) lui permettant d’acquérir une réelle expérience des enjeux liés aux procédures environnementales et de connaître les exigences des autorités administratives.

Elle est dorénavant consultante – juriste chez CITIZING, où elle contribue à la sécurisation réglementaire des projets d’intérêt général.

gersende.bouton@citizing-consulting.com

Tatiana Martinez Zavala, analyste sénior

Tatiana est docteure en Economie, spécialisée en économie du développement. Après ses études à l’École d’Économie de Toulouse et l’Université de Lyon, elle a travaillé dans le suivi et évaluation de projets de développement des organisations internationales. Elle a également exercé des missions de conseil auprès du Ministère de l’Economie et des Finances de la Guinée-Bissau.

Elle a rejoint CITIZING en juin 2019 en tant qu’analyste au sein du pôle Evaluation socio-économique. Elle contribue ainsi à rendre plus efficaces et efficients les projets publics et les politiques publiques.

tatiana.martinez@citizing-consulting.com

Charles-Elie Laly, analyste

Charles-Elie est analyste chez CITIZING depuis juin 2019.

Après des études de gestion à l’université McGill au Canada, Charles-Elie s’est d’abord spécialisé en marketing. Il a  travaillé dans les industries automobile et aéronautique. Ses missions l’ont mené à travailler dans les langues et cultures anglaise, allemande et japonaise.

En 2018, il prend le virage de l’économie et décide de poursuivre un Master spécialisé en évaluation socio-économique (EDCBA) auprès de l’école des Ponts ParisTech et de l’Ecole d’Economie de Paris.

Chez CITIZING, Charles-Elie contribue aux analyses socio-économiques et conduit des études de marché sur des axes de développement stratégiques.

charles-elie.laly@citizing-consulting.com

Ayushi Sarna, analyste

Ayushi est économiste, spécialisée en évaluation des projets publics et économétrie. Elle possède un master en analyse et politique économique de l’École d’Économie de Paris (PSE). Elle a par ailleurs effectué deux stages au sein d’organisations gouvernementales en Inde.

Elle rejoint CITIZING en tant qu’analyste au sein du pôle d’évaluation socio-économique en septembre 2019. Elle contribue à des évaluations à haute technicité quantitative. Passionnée par les projets recherche appliquée, elle a présenté ses recherches lors de conférences internationales et continue à mener des travaux originaux au sein de CITIZING.

ayushi.sarna@citizing-consulting.com